Forme de l’œil

La chirurgie pour sublimer la forme de l’œil

La chirurgie esthétique de l’œil est en vogue en Europe, permettant un vaste choix de regards avec un intérêt particulier pour les très regards en amande ou asiatiques. En regroupant des disciplines telles que la blépharoplastie ou le lipofilling, il aide aussi à corriger les défauts héréditaires ou apportés par l’âge.

Les blépharoplasties : solution pour des paupières sublimes 

La blépharoplastie constitue une méthode naturelle pour rajeunir le regard. Elle permet d’enlever l’excédent de peau sur la partie supérieure de la paupière. Réalisée avec une précision chirurgicale au bloc du chirurgien, elle s’effectue sous anesthésie locale ou générale. L’opération comprend deux étapes : une première pour faire une incision au niveau de la paupière supérieure et une deuxième pour enlever l’excédent de peau située sur cette zone. D’une durée d’une heure au maximum, elle permet de corriger l’aspect de paupière tombante, souvent associé à un air de fatigue.

La blépharoplastie inférieure pour enlever les cernes 

La blépharoplastie inférieure concerne les cernes ou les poches sous les yeux. Elle peut être réalisée sous anesthésie générale ou locale selon le souhait de la patiente. D’une durée maximale d’une heure, l’opération se réalise dans le bloc opératoire du chirurgien agréé. Tout comme pour la blépharoplastie supérieure, l’enlèvement des cernes commence par une incision, mais par la face profonde de la paupière. On parle alors de blépharoplastie transjonctivale, la technique révolutionnaire pour dissimuler les cicatrices de l’opération.

La blépharoplastie est idéale pour agir sur la forme des yeux. Elle permet non seulement d’éliminer les poches et les regards tombants, mais aussi de contrôler l’asymétrie congénitale des yeux et l’éversion de la paupière inférieure. Elle aide aussi à corriger la diminution de la taille des yeux avec l’âge. Pour être satisfait du résultat, il importe de comprendre les différentes techniques proposées par votre chirurgien plastique. Ces questions ainsi que le prix, le type d’anesthésie et le déroulement de l’intervention seront abordés dans une consultation au préalable dans son cabinet.

Le lipofilling : pour un sourcil plus esthétique 

Avec le temps, le sourcil perd tout sa tonicité et son esthétique. La chirurgie propose une méthode pour repulper le sourcil et lui rendre sa douceur naturelle. Celle-ci passe par une injection d’acide hyaluronique avec anesthésiant dans la zone cible une opération de 15 minutes réalisée sous anesthésie locale. Grâce à l’utilisation de microcanicules ou encore de crèmes anesthésiantes, elle se passe dans le respect du confort du patient. Le résultat ainsi obtenu est d’ailleurs définitif, mais quelques retouches sont possibles. À noter que le lipofilling du sourcil, peut être entamé dans le cadre d’un traitement oculaire ou lifting du visage.

La chirurgie traite aussi la perte de densité pileuse du sourcil. Il s’agit d’une intervention qui consiste à recréer les poils à l’aide des greffes de cheveux par bandelette. Des microgreffes humaines sont réimplantées sur la partie à repeupler. Les risques sont minimes et les suites opératoires sont presque inexistantes. Cependant, comme toutes les opérations, il faut une consultation au préalable pour préparer l’opération.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *