Rides sourire

Les sillons nasogéniens : rides du sourire

La ride du sillon naso-génien ou labio-nasal, s’étend de l’aile du nez en oblique jusqu’à la commissure des lèvres. La ride du sillon naso-géniens est plus connue sous le nom de la ride du sourire.

Avec le temps, la diminution de l’élasticité de la peau favorise l’affaissement des tissus et le développement des rides situées le long de la zone nasogénienne. Ce phénomène se traduit par l’apparition de creux qui donne au visage un air fatigué, triste.

Les creux provoqués par les rides des sillons naso-géniens se traitement par des produits de comblement.
Les produits de comblement sont de plus en plus nombreux, mais ceux qui offrent la sécurité maximale sont complètement résorbables et à base d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est une protéine naturellement présente dans la peau. En médecine esthétique, l’acide hyaluronique restaure les volumes des sillons naso-géniens et lisse les rides. L’acide hyaluronique permet également de relancer la production du collagène dans la peau.

L’acide hyaluronique est un produit très hydrophile, c’est-à-dire qui attire l’eau et participe ainsi à l’hydratation de la peau. Utilisé comme solution de comblement, c’est un implant entièrement toléré et résorbable.

L’injection d’acide hyaluronique est le traitement le plus efficace pour combler et faire disparaître les rides du sourire, les rides des sillons naso-géniens.

Le résultat s’apprécie de façon définitive au bout de 3 à 4 jours et dure entre 6 et 12 mois. En effet c’est le temps nécessaire pour que le produit soit bien intégré.

L’injection corrige de façon naturelle l’aspect vieilli et fatigué provoqué par les creux des sillons naso-géniens. L’acide hyaluronique n’altère en aucun cas la mobilité des muscles. L’expression naturelle du visage demeure.

Cette correction par injection de comblement des sillons est temporaire et le traitement devra être renouvelé chaque année en moyenne.



Documentation “Médecine esthétique” (PDF)

Brochure d’informations sur la médecine esthétique, conseils et résultats obtenus par le docteur Denis Boucq. N’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations.

Télécharger la brochure complète >>

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *