Suppression des excès cutanés de la peau

Suppression des excès cutanés de la peau par chirurgie esthétique

Pour avoir une meilleure silhouette, des personnes choisissent de se faire enlever les excès cutanés de la peau. La chirurgie esthétique est l’une des méthodes permettant d’atteindre cet objectif.

Tout savoir sur le lifting bras

Comment se déroule l’intervention ?

Le lifting bras est une intervention chirurgicale consistant à enlever les excès de peau de la zone interne des bras. Cette opération de chirurgie esthétique ressemble aux interventions appliquées sur les cuisses. Comme la cuisse qui manque d’harmonie en raison d’un excès de graisse ou de peau (ou les deux à la fois), les bras peuvent également faire face à ces deux anomalies du membre avec aspect de fanons qui tombent.

Le coût d’un lifting des bras

Le coût moyen d’un lifting de bras peut changer selon l’établissement. Le tarif d’une telle opération est d’environ 3000 à 3800Euros avec une lipoaspiration. L’intervention se déroule en ambulatoire, c’est à dire vous regagnez votre domicile en fin de journée.

Les buts du lifting des bras

La plupart des chirurgiens plasticiens sont au courant que la peau des bras est très soumise à nos exercices et aux changements de poids. Si votre poids a subi « l’effet yoyo » lors de nombreux régimes, la peau de la partie postérieure de vos bras prendra une apparence fripée et tombante. Le but du lifting des bras ou lifting brachial est de retendre la peau. Puis, de la redraper de manière à rétablir la symétrie du membre dans l’ensemble de la silhouette. Dans la plupart des cas, une liposuccion des bras est indispensable pour éliminer les excès de graisse.

Les phases d’un lifting de bras

Pendant l’opération de lifting

2 méthodes sont employées selon l’ampleur du surplus cutané. La première est une incision longitudinale au bras tandis que la deuxième est une incision avec porte d’entrée sous l’aisselle. Cette intervention chirurgicale est conseillée quand l’excédent de peau n’est pas très élevé. Le lifting des bras ne dure pas longtemps. La durée peut varier entre 1 et 2 h selon la superficie de peau à retirer et évidemment selon le besoin ou non d’une lipoaspiration préalable. Les résultats peuvent être évalués après 6 mois. À partir de ce moment, il est possible d’enfiler des habits justes au corps selon la saison, et ce, sans ressentir la gêne de montrer des bras au volume boudiné.

Après le lifting

D’un côté, le patient sort de l’hôpital ou de la clinique quelques heures après la chirurgie. Mais, s’il le souhaite, il a le choix de rester un jour de plus dans l’hôpital ou la clinique agréée en chirurgie esthétique où s’est déroulée l’opération. Le chirurgien esthétique met un pansement compressif sur la partie des bras traitée. Il faut attendre quelques jours avant d’utiliser les bras comme d’habitude et les activités sportives peuvent être reprises après un mois. Les fils posés pendant le lifting des bras sont retirés à 10 jours. Les cicatrices commencent à disparaître après trois mois. Elles passent presque inaperçues une année après l’opération et la cicatrice horizontale devient invisible. Les résultats finaux, espérés et discutés avec le chirurgien plastique, peuvent être constatés immédiatement avec le résultat optimal à 6 mois.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *