Augmentation mammaire

L’augmentation du volume des seins par implants mammaires


La société actuelle est une société où la femme est exigeante avec elle-même, avec son apparence et avec son corps. Avoir une belle poitrine généreuse et ferme est un atout de séduction certain. De beaux seins symbolisent une partie importante de la féminité. Une poitrine harmonieuse procure un sentiment, non négligeable, de bien être chez la femme d’aujourd’hui.

Il arrive fréquemment que les femmes soient mécontentes de leurs poitrines : trop petites seins, seins tombant… De plus les exercices physiques et sportifs, tout comme les crèmes n’ont aucun effet sur le volume, sur la tenue des seins. En effet les seins se composent de tissu graisseux, de tissu glandulaire et ils ne contiennent pas du tout de tissu musculaire.

Au cours de sa vie, une femme va connaître de nombreux bouleversement, de l’adolescence à la ménopause. Les grossesses, la prise de poids, la perte de poids, l’allaitement, l’ensemble de ces événements ont une influence sur la forme et sur le volume des seins.


L’ensemble de ces désagrément de la poitrine peuvent être corrigés par la chirurgie esthétique mammaire. En effet, seul une intervention chirurgicale pourra corriger le volume des seins par la mise en place d’implants mammaires.



La chirurgie esthétique mammaire vise à augmenter le volume des seins par implants mammaires afin d’obtenir une poitrine formant un équilibre harmonieux avec la morphologie de chaque patiente.

Pour une augmentation du volume des seins, il existe des implants mammaires de toutes taille et de tout volume. Les implants mammaires existent sous deux formes principales afin de s’adapter à l’ensemble des morphologies.

  • Les implants mammaires ronds : ces implants mammaires apportent du volume sur la partie supérieure de la poitrine, donnant un effet «push-up» aux seins.
  • Les implants mammaires anatomiques ou en forme de poire : ces implants mammaires sont idéals pour les femmes aux silhouettes minces qui ont une toute petite poitrine.

La forme et la taille de la prothèse mammaire sera discuté lors de la consultation préopératoire.

Durant cette même consultation le chirurgien vous expliquera l’emplacement de la prothèse mammaire. En effet les implants mammaires peuvent être insérés soit derrière le muscle (rétro-musculaire) soit devant le muscle (rétro-glandulaire). Le choix du chirurgien se fera en fonction de l’importance de la glande mammaire préexistante et de l’épaisseur de la peau.

Le chirurgien vous indiquera également la voie d’abord pour l’insertion de la prothèse mammaire.

L’intervention d’augmentation mammaire par la mise en place d’implants mammaire est souvent vécue comme très bénéfique tant sur le plan physique que psychologique. Les résultats sont visibles immédiatement. Les seins sont joliment galbés. Au bout de 3 mois les seins deviennent souples et naturels.



Vidéo intervention augmentation mammaire

Vidéo d’information sur les prothèses PIP, retrait et pose de nouveaux implants, …


Documentation “Augmentation mammaire” (PDF)

Brochure d’informations sur l’opération d’augmentation mammaire, conseils et résultats obtenus par le docteur Denis Boucq. N’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations.
Télécharger la brochure complète >>

 

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *