Asymétrie mammaire

Asymétrie mammaire


L’asymétrie mammaire existe lorsqu’il y a une différence plus ou moins importante entre les deux seins.

L’asymétrie mammaire peut concerner tant le volume que la forme des seins. En plus d’avoir une asymétrie mammaire portant sur la forme et sur le volume du sein, il arrive, parfois, que la position des seins soit complètement asymétrique.

À l’inverse des nombreuses idées reçues, l’asymétrie de la poitrine est très fréquente. Cependant, cette asymétrie est peu visible. Par ailleurs aucune poitrine n’est vraiment symétrique.

En revanche, il y a des cas où l’asymétrie mammaire est particulièrement inesthétique, invalidante et mal vécue surtout lorsqu’elle concerne des jeunes femmes.


L’asymétrie mammaire peut être accompagnée d’une hypotrophie (poitrine insuffisamment développée) ou d’une hypertrophie (poitrine de volume important).
Dans le cadre d’une hypotrophie mammaire, l’asymétrie des seins peut être corrigée par la mise en place de prothèses mammaires de deux tailles différentes afin d’obtenir une poitrine harmonieuse, esthétique et surtout symétrique.

Dans le cadre d’une hypertrophie mammaire, l’asymétrie des seins peut être corrigée dans le cadre d’une réduction mammaire en ajustant le volume des seins afin de symétriser la poitrine et d’équilibrer le galbe et le volume.


Vidéo d’information sur les prothèses PIP, retrait et pose de nouveaux implants, …

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *