Piercing

Chirurgie esthétique de la peau : restaurer la peau après un piercing

Il fut un temps où il était impossible de corriger un grand nombre d’imperfections cutanées causées par plusieurs facteurs tels que le vieillissement cutané naturel, une mauvaise hygiène de vie et sur tout une alimentation mal équilibrée. Ceci dit, certaines imperfections sont causées par des choix antérieurs que l’on peut faire pendant un moment de folie tels que les tatouages et les piercings.

Aujourd’hui la chirurgie esthétique vous offre la possibilité de corriger, remodeler et embellir une peau usée par les piercings et faire disparaitre, définitivement, les traces causées par ce type d’agressions.


Faire disparaitre une cicatrice causée par un piercing

Pour faire disparaitre une cicatrice causée par un piercing, le chirurgien peut vous proposez deux techniques d’intervention :

Le laser

Il en existe différents types, avec plusieurs périmètres d’application, comme le laser fractionnel, la lumière pulsée, au CO2 ou de relissage. Le choix de l’outil sera déterminé par le spécialiste pratiquant l’intervention. Cette technique, souvent très couteuse, permet de garantir un résultat optimal.

La chirurgie esthétique classique

Le chirurgien réalise une petite incision à l’endroit des trous et recoudra la peau, de façon à les amener à disparaître. Cette opération se déroule via anesthésie locale et elle est peu douloureuse. Mais si cette solution est efficace dans le cas d’un piercing au nombril, au septum ou à l’arcade, c’est le contraire pour d’autres zones comme le labret ou la joue, le procédé risquant alors de renforcer encore la marque plutôt que de l’effacer.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *