Rhinoplastie pointe du nez

Chirurgie du nez : la rhinoplastie de la pointe du nez


L’équilibre d’un joli visage passe, notamment, par nez harmonieux. Un nez peut souffrir d’un défaut esthétique : nez dévié, nez épaté, nez trop long, nez crochu… Ce défaut esthétique peut concerner le nez dans sa globalité. Le défaut esthétique peut aussi ne concerner qu’un seul élément de la pyramide nasale, comme une pointe du nez inesthétique.

La chirurgie esthétique de la pointe du nez permet de modifier et sublimer un nez.


La pointe du nez peut être tombante, trop carré, trop longue ou encore trop aplatie… La chirurgie de la pointe du nez peut être réalisée sans toucher au reste du nez, on parle alors de rhinoplastie de la pointe du nez.

La pointe du nez peut trop grosse, trop projetée. Dans ces cas-là, le chirurgien va réduire la pointe du nez afin de rééquilibrer le nez.

La pointe du nez, le bout du nez peut être, au contraire, trop fine, trop aplatie voir même écrasée. Pour sublimer le nez, le chirurgien va, dans ces cas-là, augmenter la pointe du nez.

Un simple défaut de la pointe du nez peut modifier un visage dans sa globalité. En effet, une pointe du nez tombante va rendre un visage triste, vieilli. Au contraire lorsqu’une pointe du nez est trop relevée, trop projetée, le nez devient inesthétique car les narines sont alors mises en évidence. De plus une trop grande projection de la pointe du nez allonge la longueur du nez lui donnant l’aspect d’un nez pointu…


L’intervention de rhinoplastie de la pointe du nez permet de mieux définir le bout du nez en redonnant de la douceur au visage.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. Bonjour

    Ayant la pointe du nez tombante j’aurais souhaité effectuer une intervention . Quels sont vos tarifs ainsi que le type d’intervention proposer pour ce type de problème

    Bien à vous

    Mlle morin

    1. Il peut s’agir d’une rhinoplastie complete ou bien d’une rhinoplastie de la pointe.
      Les honoraires sont de 3200Euros à 4100Euros.