Modelage du menton par injection

Modelage du menton par injection 

Corriger les défauts esthétiques du menton par injection

Pour un profil harmonieux, le menton joue un rôle capital. Par conséquent, il doit être harmonieux avec le nez et le front. Pour certaines personnes, le menton est trop avancé ou trop fuyant. Dans les deux cas, il peut être disgracieux. Pour corriger ce défaut esthétique, de grandes interventions chirurgicales ne sont pas forcément nécessaires. Des injections peuvent efficacement et rapidement modeler le menton dans le cadre d’une chirurgie du menton.

Quelles sont les différentes  étapes à suivre avant l’injection ?

Chaque cas de modelage du menton est différent vu que chaque personne dispose d’une forme de menton initiale différente. Pour cela, chaque patient doit être diagnostiqué avant un modelage par injection. Avant la première séance d’injection, le patient doit appliquer une crème anesthésiante prescrite par le chirurgien.

La prise d’un médicament (également prescrit par le chirurgien) est indispensable pendant deux ou trois jours avant l’injection. Pour une cicatrisation plus rapide, le patient doit éviter de prendre des médicaments anti-inflammatoires comme l’aspirine ou l’ibuprofène et doit s’abstenir de fumer.

Les différents types d’injection du menton

Pour modeler le menton sans recourir à une opération chirurgicale, la méthode par injection s’avère être très rapide et efficace. La méthode la plus courante et la plus recherchée est le modelage du menton par injection d’acide hyaluronique. Étant l’un des principaux constituants du derme, l’acide hyaluronique restructurera le menton en donnant un rendu très naturel. Il est également très efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau, lui donnant hydratation, fermeté et élasticité.

Il existe également une autre méthode lipostructure du menton. C’est une méthode très prisée qui consiste à réaliser une injection de graisse pour augmenter un menton fuyant ou arrondir un menton trop pointu. Le principe de cette pratique est de prélever de la graisse à une autre partie du corps pour le transplanter dans le menton. Souvent, la graisse utilisée vient des hanches ou du ventre.

Les suites d’une injection

Une séance d’injection est très rapide, elle ne dure que dix minutes. Après une séance de modelage du menton par injection, le résultat est visible dans l’immédiat. L’apparition de bleus et/ou d’œdème durant une semaine est possible mais rare. Cependant pour limiter ces bleus, il est conseillé de mettre une poche de glace sur le site d’injection juste après la séance ou prendre de l’Arnica.

Comme il s’agit d’une intervention indolore, le patient peut rentrer directement après la séance. Une période de convalescence n’est pas non plus nécessaire. Le patient peut donc reprendre ses activités habituelles le jour même de l’injection. Toutefois, les activités pouvant causer un choc au menton sont à éviter pendant deux semaines.

Ceci est valable pour les injections d’acide hyaluronique. Le procédé du lipofilling de sa propre graisse donnera des suites un peu plus longues de 10 jours environ.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *