Double menton liposuccion

La liposuccion pour supprimer le double menton

La chirurgie est sans conteste la façon la plus directe d’éliminer le double menton. Il consiste à retirer les graisses logées sous la peau ou derrière le muscle platysma à l’origine de la déformation. C’est une intervention de quelques minutes avec un résultat définitif qui s’affiche au bout de quelques jours. Elle est vivement recommandée aux femmes sujettes au double menton génétique.

Comment se déroule l’opération de liposuccion du double menton ?

L’intervention consiste à faire une petite incision de 2 mm à l’arrière du pli du menton afin de retirer les excès de graisse sans laisser de cicatrice visible. Pour ce faire, le chirurgien utilise une très fine canule sur le patient sous sédation ou simple anesthésie locale. La plupart du temps, le résultat est immédiat. Au bout de quelques minutes, la personne aura un visage totalement différent, plus galbé et plus esthétique.

À noter que la liposuccion permet aussi de redraper les contours osseux de la face. Dans les cabinets les plus sophistiqués, la femme peut avoir un aperçu de son visage futur grâce à un morphing par ordinateur proposé au moment de la consultation.

Les étapes pré et post opératoires

L’opération est précédée d’une consultation et d’un bilan préopératoire. Dans un rendez-vous avec l’anesthésiste, le patient sera questionné sur le type d’anesthésie à utiliser sachant que par défaut, le local est proposé. Toutefois, pour un confort maximal, il lui sera possible de demander un neuroleptanalgésie en supplément. Ce dernier permet d’accélérer la récupération et de réduire considérablement les douleurs.

Après l’opération et jusqu’à l’obtention du résultat définitif au bout de 3 mois, quelques restrictions sont à respecter comme l’interdiction de gestes trop brutaux. Si le patient présente un important relâchement cutané (ce qui est détecté lors des consultations), l’opération va être conjuguée d’un lifting du cou 3 mois après la liposuccion. Le port d’une minerve souple pendant 5 jours peut aider à cette rétraction cutanée.

Quels sont les tarifs d’une liposuccion du double menton ?

Le tarif d’une liposuccion du double menton diffère d’un chirurgien à l’autre. Il dépend aussi du type d’opération à effectuer et de la quantité de graisses à aspirer. Le choix de l’anesthésie est aussi décisif dans la détermination du coût. Certaines cliniques proposent des forfaits de chirurgie du double menton pouvant inclure l’intervention, le soin infirmier, l’anesthésie et le service de traitement de cicatrice pendant les 2 ou 3 mois après l’intervention. Le traitement du double menton est proposé à partir de 600 € sous anesthésie locale pour une petite quantité pouvant aller jusquà 2000 Euros s’il y a une diazanalgésie générale. Ceux-ci permettent d’un seul coup d’éliminer le double menton, de redessiner les joues, le cou et les bajoues.

Quelles sont les avantages de la liposuccion pour le traitement du double menton ?

La liposuccion constitue une méthode simple et prouvé pour traiter les imperfections du corps et du visage. Il donne des résultats plus que satisfaisants en éliminant les défauts d’une manière intégrale et définitive. De plus, elle est plus confortable. Puisque l’opération s’effectue souvent en chirurgie ambulatoire, les patients peuvent rentrer chez eux le même jour. L’autre avantage de ce procédé réside dans l’utilisation d ‘une fine canule qui permet d’obtenir d’excellents résultats. Le progrès récent de la liposuccion autorise de nos jours l’opération des régions complexes comme l’ovale du visage.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *