Augmentation lèvres

Augmentation du volume des lèvres


La bouche représente la sensualité et le charme du visage. Une bouche charnue, des lèvres pulpeuses sont des signes de vitalité et de fraîcheur.

Des lèvres trop minces donnent au visage un aspect plus austère, plus vieilli. De plus avec le vieillissement, les lèvres ont tendance à s’amincir. De jolies lèvres pulpeuses sont plus sensuelles et font éclater le sourire.

Les lèvres fines peuvent avoir deux explications :

  • Certaines possèdent de naissance des lèvres fines
  • D’autres voient leurs lèvres s’affiner avec l’âge.

Actuellement, de nombreuses personnes ont recours à la médecine esthétique pour le remodelage de leurs lèvres.
Aujourd’hui, la plupart des femmes et des hommes qui désirent se faire retoucher les lèvres, ont au départ une bouche assez fine qui peut imprimer un aspect sévère et dur au visage. Il est également fréquent de recourir à la médecine esthétique afin de redonner de la fraîcheur à leur bouche, ainsi que pour atténuer les ridules qui l’entourent.

L’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres permet un remodelage des lèvres à la demande avec la création de courbes et volumes harmonieux. C’est un produit naturel souvent utilisé qui peut être injecté à l’aide d’une aiguille très fine, sous anesthésie locale.


La bouche ainsi redessinée ou regonflée retrouve un aspect plus juvénile et permet un maquillage plus facile.

L’injection la plus usitée est l’ourlet des lèvres qui redonnent de la sensualité aux lèvres. Parfois, le muscle orbiculaire des lèvres doit être également injecté s’il y a un défaut de volume ou un creux. Un acide hyaluronique très fluide peut être injecté dans le “plissé soleil” de la fumeuse ou de la personne âgée.



Documentation “Médecine esthétique” (PDF)

Brochure d’informations sur la médecine esthétique, conseils et résultats obtenus par le docteur Denis Boucq. N’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations.

Télécharger la brochure complète >>

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *