Allongement du pénis

Allongement du pénis par chirurgie

La sexualité est un élément important dans un couple tant, pour les mariés ou pour ceux qui vivent dans une relation amoureuse stable ou pour ceux qui recherchent l’âme soeur. C’est pourquoi de nombreuses personnes cherchent des solutions pour pimenter leur vie sexuelle et découvrir de nombreuses alternatives. Pour l’homme, ce sera une occasion pour lui d’affirmer sa masculinité, sa virilité, sa vigueur ainsi que son endurance sexuelle.

Dans ce contexte, il existe un  traitement chirurgical pour allonger le pénis de quelques centimètres et qui est parfaitement maitrisé par le Dr Boucq : la phalloplastie.

Réaffirmer sa virilité grâce à l’allongement du pénis

Il fut un temps où penser à remodeler, ou corriger, la morphologie du corps relevait de la science-fiction mais aujourd’hui la technologie médicale esthétique à tellement progressé que certains rêves sont devenus possibles grâce à ce progrès spectaculaire qui a permis de transcender les limites imposées par mère nature.

Il y a quelques années, augmenter la taille du pénis était impossible à réaliser et des millions d’hommes se sont fait arnaqué par des cybers-charlatans proposant tout type de produits aussi  inefficaces les uns que les autres : les produit naturels miraculeux, les crèmes révolutionnaires ou bien des pilules aux effets garantis… tant de stratagèmes machiavéliques exploitant cet engouement démesuré des hommes pour la taille du pénis.

Aujourd’hui seule la chirurgie esthétique permet d’augmenter la taille du pénis et ce, d’une manière définitive, sure et satisfaisante.


Généralités et Prix de l’intervention d’allongement du pénis

Le coût d’une intervention d’allongement du pénis oscille entre 5000 et 5500 euros sans compter les frais de consultation avec le chirurgien et le séjour dans une clinique spécialisée.

Il est crucial de rappeler que tout acte chirurgical doit être effectué par un médecin spécialiste rigoureux et que des prix trop bas par rapport à la normale peuvent être un signe alarmant. En effet, le taux de risque de complications est intimement lié à l’expertise et la rigueur du chirurgien plasticien.


Quelles sont les indications de cette chirurgie intime ?

La chirurgie d’allongement du pénis est destinée aux hommes qui souffrent d’une gêne psychologique à cause de la taille réduite de leur pénis. Ces troubles d’ordre psychologiques peuvent se traduire par un manque de confiance en soi, un mal-être avec le partenaire,…

La comparaison avec le sexe de leur voisin dans les douches communes peuvent être à l’origine de ce complexe on parle du « syndrome des vestiaire ».

Il faut savoir que médicalement, la taille du pénis n’affecte pas la jouissance sexuelle de la femme, mais il est vrai que sa longueur peut jouer un rôle dans son excitation.  La taille moyenne d’un pénis en érection est de 14 cm et de 10 cm au repos.


Comment se déroule l’opération d’allongement du pénis ?

Une fois le diagnostic pré-opératoire établi, le chirurgien doit expliquer, en détails, le déroulement de l’intervention chirurgicale tout en mettant l’accent sur les risques de complications, rares certes, mais possibles afin d’induire la vigilance du patient après l’opération.

Il est tout d’abord bon à savoir que le pénis est constitué  d’une partie visible appelée pénis externe et d’une partie cachée attachée au pubis par le ligament suspenseur nommée pénis interne. Le corps caverneux (éponge qui se gonfle de sang lors de l’érection) sont attachés au pubis par ce ligament.

La phalloplastie, ou pénoplastie, permet d’augmenter la taille du pénis de l’ordre de quelques centimètres, votre chirurgien esthétique à Nice réalise une incision pubienne qui mesure seulement 2 ou 3 cm. Une section est effectuée au niveau du ligament. Cette dernière libération permet d’extérioriser une partie (quelques centimètres) du segment interne du pénis.

Le corps caverneux libéré s’allonge au repos de 3 à 4cm.

Ensuite, le chirurgien effectue un redrapage de la peau pour recouvrir le pénis.  Ce geste chirurgical peut engendrer des cicatrices qui seront la plupart du temps peut visible que le pubis soit ou non rasé comme c’est la mode maintenant…

La cicatrice est ensuite refermée et un pansement simple est placé. Pratiquée sous anesthésie générale, l’intervention d’agrandissement du pénis dure environ 30 mn. Le séjour dans une clinique spécialisée peut être envisagé afin de garantir un résultat optimal exempt de tout risque de complications.


Que faut-il savoir sur les suites opératoires ?

Des Œdèmes et une déformation temporaire de la verge peuvent survenir après l’opération et un traitement antidouleur à base d’antalgiques peut être prescrit dans certains cas. Il est recommandé de s’abstenir de tout rapport sexuel pendant un mois mais il est possible de reprendre une activité professionnelle normale après une semaine de l’intervention.

Les suites postopératoires après un allongement  du pénis  sont très supportables par le patient.

La douleur : Légère. Des antalgiques sont rarement prescrits par le chirurgien.
Le pansement : il est porté une semaine et n’empêche pas de se doucher tous les jours.
Les bleus: peu fréquents, ils dépendent de l’état de santé du patient  et finissent par disparaître en 10 jours.
L’œdème : léger et dure environ 15 jours.

Les consignes que doivent suivre le patient sans les suivantes :

  • masser les zones de prélèvement,
  • éviter les rapports sexuels durant un mois,
  • éviter les pratiques sportives durant deux semaines,
  • nettoyer les plaies afin de prévenir l’infection cutanée.

Combien de temps faut-il attendre pour apprécier le résultat d’une pénoplastie ?

Un mois suffit pour observer la nouvelle taille du pénis. L’érection se fait normalement avec une légère inclinaison due à la diminution du support de fixation au niveau du pubis.

Les fonctions de l’appareil uro-génital reste intactes  et opérationnelles.

Il est possible de réaliser une seconde intervention 6 mois après la première pour donner un diamètre supérieur  par injection de graisse (il s’agit alors du lipofilling). Le diamètre peut passer de 9cm à 12 ou 13cm.

Parfois le lipofilling (greffe de sa propre graisse) est réalisé en même temps que l’allongement par section du ligament suspenseur de la verge.

Pour pérenniser les résultats de l’allongement, le Dr BOUCQ utilise une technique propre qui consiste à insérer entre l’os pubien et la verge interne (corps caverneux une feuille de silastic très fine qui empêche les adhérences entre le pubis et le pubis interne, adhérences qui récréeraient l’équivalent d’un nouveau ligament.

De plus, le Dr BOUCQ demande à ses patients une rééducation de 3 mois (une dizaines  de traction de la verge nouvellement allongée matin et soir).

L’association de ces 2 préconisations permet de conserver la totalité de l’allongement constaté sur la table d’opération (4cm allongé pendant l’opération est égal à 4cm allongé 1 mois après l’opération).

Les anciennes techniques voyaient le résultat amoindri de 1 à 2cm en raison des adhérences pubis, verge interne qui récréait un pseudo ligament.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. Bonjour
    Ca fait longtemps que j y pense sans jamais osé me renseigner sur ce type de chirurgie. J aimerais rencontrer un docteur pour me guider dans ma démarche et qu il m explique (même si j ai lu beaucoup de choses déjà). Quels sont les tarifs ?
    Merci.
    Cordialement.

    1. Bonjour Monsieur,

      L’intervention se déroule en ambulatoire. Ce qui signifie que vous entrez en clinique le matin et vous regagnez votre domicile en fin d’après midi.
      Cette intervention permet d’allonger le pénis par la libération du ligament suspenseur. Le gain possible est en général entre 3 à 6 cm. Il est également possible d’élargir le diamètre du pénis. L’élargissement est obtenu par la réinjection de votre propre graisse.

      Les honoraires pour une intervention de pénoplastie (allongement + élargissement) sont de 3500 à 4300 Euros.
      Ces honoraires comprennent :
      –> Les honoraires de la clinique.
      –> Les honoraires de l’anesthésiste.
      –> Les honoraires du chirurgien.
      –> Le suivi post opératoire durant un an.

      Vous avez la possibilité de régler les honoraires du chirurgien en plusieurs mensualités sans aucun frais (jusqu’à 10 fois).

      Bien cordialement