Réduction volume des fesses par liposuccion

Réduction de la taille des fesses par liposuccion

Comme les seins, les fesses sont chez la femme un élément fondamental de sa sensualité, de sa beauté ainsi que de sa sexualité. Avoir des fesses rebondies, bien galbées, des fesses musclées est un désir que manifeste chaque femme aujourd’hui, sous l’influence des critères actuels de beauté. Ainsi, une liposuccion des fesses est une solution chirurgicale envisageable par la plupart des femmes pour remodeler leurs fesses.

Les fesses participent chez l’être humain à son équilibre aussi bien qu’à de l’harmonie de sa silhouette. Ainsi avoir des fesses proéminentes ou des fesses plates peut être complexant, si le volume fessier est en déséquilibre avec les autres parties du corps soit en trop soit en moins.

Questions fréquentes sur la réduction du volume des fesses

Il est vital de consulter l’avis d’un spécialiste ou d’un anesthésiste avant d’entamer n’importe quel acte chirurgical. La rigueur du chirurgien plasticien et sa réputation professionnelle garantissent le bon déroulement de l’intervention tout en réduisant, drastiquement, les risques de complications.

Le prix d’une réduction du volume des fesses est très variable selon l’ampleur de la zone à traiter.


Pourquoi une liposuccion des fesses ?

Outre les anomalies de volume que peuvent connaître les fesses, avec l’âge, certaines femmes connaissent le relâchement des tissus cutanés de leur région glutéale, d’où les fesses tombantes.

Composée de peau, de graisse et de muscles, les fesses peuvent connaître trois types d’anomalies généralement soit de manière isolées soit de manière combinées. Il s’agit principalement des cas d’excès graisseux localisés sur les fesses. Cette graisse excédentaire est celle qui est éliminée par lipoaspiration des fesses. Il peut s’agir aussi des cas d’affaissement des muscles fessiers ou de relâchement cutané des fesses. On parle plus globalement de ptôse des fesses, et qui nécessite pour son traitement, un lifting des fesses. Quoi qu’il en soit, une liposuccion des fesses va permettre aussi de supprimer la cellulite localisée tant sur les fesses, les hanches, les cuisses, etc.


Quelles sont les indications de la lipoaspiration fesses ?

Cette intervention qui permet d’éliminer les amas graisseux localisés sur les fesses peut permettre d’une part de réduire un volume fessier très important, comme dans le cas d’une hypertrophie glutéale, ou bien de corriger les fesses tombantes afin de remodeler les fesses.

L’intervention est généralement réalisée sous anesthésie générale,  l’anesthésie locale étant réservée à des cas où les zones à traiter sont minimes. Les cicatrices sont, pratiquement, invisibles et le résultat est perceptible immédiatement après l’intervention (qui peut durer entre 30 et 3 h selon l’envergure de la zone à traiter).


Comment se déroule la liposuccion des fesses?

La liposuccion des fesses peut être réalisée, sous anesthésie vigile ou bien sous anesthésie générale. Le choix du type d’anesthésie sera discuté avec l’anesthésiste au cours de la consultation préopératoire. A la clinique MOZART et chez le Dr BOUCQ le choix se porte sur la diazanalgésie (anesthésie locale couplée à une sédation par voie veineuse générale).

Une fois les zones à traiter délimitées, les petites incisions d’environ 2 mm sont réalisées par le chirurgien. C’est par ces incisions qu’il introduit les canules à bout arrondi, reliées à un aspirateur pour supprimer de manière définitive les amas de graisse localisés dans les fesses. Les canules sont introduites entre la peau et les muscles pour aspirer la graisse. La durée de l’intervention dépend essentiellement du volume de graisse à enlever. Elle peut varier entre 30 mn et 3h. Une liposuccion douce peut être pratiquée s’il ne s’agit pas d’une infiltration adipeuse importante.

La réduction du volume des fesses implique un redrappage cutané grâce au lifting et ce, dans le but d’éliminer l’excès de la peau et garantir son raffermissement.

La graisse ainsi aspirée peut être injectée dans les seins pour augmenter leur volume. On parle de lipofilling des seins.


Quelles sont les suites d’une liposuccion des fesses ?

Afin d’éviter ou de limiter les risques d’ecchymoses et d’œdèmes, il est recommandé à la patiente de porter pendant 2 semaines, voire plus, une gaine de contention. De même, elle ne doit adopter à nouveau la position assise qu’après une semaine environ, une fois la douleur disparue. Elle devra donc s’allonger sur le ventre que sur le dos. La reprise du travail peut se faire 3 jours après, mais pour le sport 1 mois après.

Il est important de noter que l’intervention de réduction du volume des fesses peut nécessiter un séjour dans une clinique spécialisée en ce, en fonction de la quantité de graisse à aspirer et la taille de la zone cutanée à redraper (la durée du séjour peut, donc,  osciller entre 1 et trois jours).

La patiente doit éviter toute activité sportive intense pendant trois semaines par contre il est possible de reprendre une activité professionnelle normale après une semaine de l’intervention.


Quels sont les risques d’une liposuccion des fesses?

Cette intervention doit être pratiquée avec modération car en cas d’aspiration trop importante, la peau peut ne pas se rétracter suffisamment et entrainer une chute de la fesse qui devient trop plate et tombante.

Le Docteur BOUCQ saura vous conseiller car de par son expérience des liposuccions, il saura quelle est la quantité maximale de graisse qui peut être retirée sans compromettre le galbe de la fesse.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *