Culotte de cheval

Supprimer la culotte de cheval à l’aide de la chirurgie esthétique

Pour certaines femmes, les rondeurs sous les hanches constituent un signe de féminité, tandis que pour d’autres, il s’agit d’un réel défaut. Appelé « culotte de cheval », l’amas de graisse qui se cumule aux parties externes des fessiers et des hanches touche aussi bien les femmes en surpoids que les femmes à poids normal. Pour éliminer la culotte de cheval définitivement, la chirurgie esthétique s’avère être une solution très efficace.

Comment se déroule une liposuccion de la culotte de cheval ?

Avant l’intervention chirurgicale, une solution anesthésique longue durée et vasoconstrictrice sera injectée dans la partie à dégraisser. Étant donné que la culotte de cheval constitue une poche de graisse sous-cutanée, une canule est insérée sous la peau grâce à une toute petite ouverture. La graisse en excès est ensuite aspirée à l’aide d’un aspirateur chirurgical. Sous sédation ou péri durale allégée, l’opération dure moins de deux heures.

Quand les parties externes des fessiers ainsi que des hanches sont aspirées, l’incision est suturée, ne laissant que des cicatrices quasi invisibles. À la fin de l’intervention, la patiente devrait rester sous surveillance pendant une durée de 6 heures, où elle restera à la cilinique. Concernant les résultats, ils seront à 70 % visibles au bout d’un mois. Le résultat final quant à lui sera définitif au bout de 6 mois après l’intervention chirurgicale.

Quels sont les suivis postopératoires ?

Après l’opération, des suivis sont bien évidemment indispensables. La patiente devrait passer en consultation dix jours après son opération afin de retirer les fils. Elle sera contrôlée par le  chirurgien un mois après puis à trois mois. Pour réduire la douleur, elle devrait prendre des antalgiques prescrits par son chirurgien. Pour maintenir la forme de la partie allégée, le port d’une gaine élastique est essentiel. Ajustée à la nouvelle forme du bassin et des hanches, celle-ci sera mise en place à la fin de l’opération et la patiente devra la porter de jour comme de nuit durant un mois. La dernière visite de contrôle après celle de 6mois sera à un an pour une éventuelle retouche ou intervention complémentaire.

Quels sont les avantages d’une liposuccion de la culotte de cheval ?

La liposuccion ou lipoaspiration est le meilleur moyen de supprimer définitivement la culotte de cheval. Bien qu’elle soit très rapide, cette pratique chirurgicale présente de multiples avantages. Après une liposuccion de la culotte de cheval, l’hospitalisation n’est que de 8 heures et la patiente peut prendre une douche dès le lendemain. Concernant la convalescence, elle est extrêmement rapide, la patiente sera rétablie après une semaine et elle pourra bouger normalement après dix jours.

La reprise des activités après l’intervention

Comme le rétablissement est très rapide après une liposuccion de la culotte de cheval, la patiente pourra très rapidement reprendre ses activités habituelles. Pour les activités professionnelles, bien évidemment sans effort physique tel qu’un travail au bureau, elle pourra les reprendre au bout de seulement deux ou trois jours. Quant aux activités sportives, s’il s’agit de simples exercices en salle de gym, la patiente pourra les reprendre après un mois après l’opération. Cependant, les activités sportives présentant de la brutalité, comme les arts martiaux ou le rugby, ne pourront être envisagées qu’après un mois et demi de l’intervention.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *